Aime, le magazine hebdomadaire féminin et spirituel

menu

L'actualité du magazine féminin Aime

 

Soutenez-nous

Aime compte sur vous plus que jamais.

Aidez Aime à reprendre son envol pour que vous puissiez continuer à avoir votre dose hebdomadaire de soleil!

Pour plus de détails, c’est ici!

La grève est-elle encore utile ?

Pour fonctionner, une grève doit durer dans le temps et avoir une capacité de blocage. Ainsi, fin 1986, les cheminots arrêtent de travailler pendant un mois et obtiennent le retrait du projet de grille salariale au mérite. En 1995, la grève générale dans le public et le privé paralyse les transports. Après trois semaines de blocages, la pression de la rue pousse le gouvernement d’Alain Juppé à retirer sa réforme sur le régime des retraites. En 2006, universités et lycées se mobilisent pour protester contre le Contrat première embauche (CPE) et font durer le mouvement au point de faire basculer l’opinion.

Il ne s’agit ni plus ni moins que d’établir un rapport de force avec le gouvernement et de ne rien lâcher. En 2009, en métropole, des mouvements sociaux se déclarent. Mais ils s’essouflent car le gouvernement tient bon et les syndicats se divisent. En revanche, en Guadeloupe, les grévistes vont réussir à paralyser l’île pendant près de 44 jours, forçant ce même gouvernement… à négocier.

 
 

Que faire si je ne peux aller au travail ?

Vous devez établir qu’il est impossible de vous rendre à votre travail. Récupérez, par exemple, une preuve auprès de la SNCF établissant que votre train ne circule pas. Il faut, en même temps, immédiatement informer votre employeur par n’importe quel moyen : courriel, SMS ou téléphone. A partir du moment où votre employeur est informé et que vous prouvez que vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de travail du fait de la grève, vous ne pouvez subir en principe aucune sanction disciplinaire liée à votre absence.

Astuce spi

Changer de programme

Notre égoïsme, notre suffisance, notre entêtement à vouloir tout diriger, voilà ce qui nous aveugle et nous éloigne du visage de Dieu. Compter sur notre propre force, vouloir tout maîtriser, c’est souvent nous épuiser dans des directions qui ne sont pas forcément ajustées. Optons pour un nouveau programme : tout attendre de Lui, comme le pauvre qui a tout à recevoir, puisqu’il ne possède rien lui-même.

 
 

TV : La Cabane à histoires

Ambition revendiquée et renouvelée de ce programme hybride fabriqué en France : réconcilier petit écran et littérature jeunesse endonnant envie de lire aux enfants en 7 minutes. 23 albums jeunesse de diverses maisons d’édition sont adaptés et racontés par 9 enfants ambassadeurs du plaisir de lire auprès des plus jeunes… Vendredi 21 : « D’où il vient ce gros chagrin » est très touchant.

Piwi+, tous les jours 19 h 55