Aime, le magazine hebdomadaire féminin et spirituel

menu
 

Aime

Dans notre quotidien, nous avons besoin de méditer, rencontrer, discuter, chiner, voir, sortir, s’évader, aimer, décorer, admirer, prier, recevoir, cuisiner, approfondir, lire… Nous cherchons un magazine aussi complet que nous. Un compagnon qui cherche à faire l’unité dans nos vies,

Un magazine qui n’oublie rien, ni l’essentiel, ni l’accessoire,

Un magazine pour rejoindre toutes les femmes d’aujourd’hui !

Aime est né de l’intuition que la presse féminine est dépassée, stéréotypée et ne représente pas les femmes.

C’est le rêve d’une équipe engagée qui veut faire de notre spiritualité une part entière de nos vies. C’est un magazine féminin qui ne veut oublier ni l’essentiel, ni l’accessoire.

Notre ambition est d’apporter à chaque femme un compagnon au quotidien.

Le rubriquage

Le magazine Aime est séparé en sections quotidiennes. A chaque jour correspond un thème.

Lundi – actualité

Mardi – Santé

Mercredi – Maison, Jardin

Jeudi – Rencontre

Vendredi – Psycho, vie de couple

Samedi – Mode, beauté

Dimanche – Cuisine, escapade

 
 

Qui sommes-nous ?

« Aime et fais ce que tu veux », c’est d’abord une communauté. Nous avons réalisé que nous étions nombreuses à ne pas nous reconnaître complètement dans les stéréotypes féminins ! Nous voulons sortir des clichés et avoir la liberté d’assumer notre foi, notre jardin intérieur et notre apparence extérieure. Etre soi-même, tout simplement.

Notre conviction

Nous sommes dans une époque formidable : la fin d’un monde ancien, la naissance d’un nouveau monde en quête d’un nouveau modèle économique, de spirituel et d’un nouveau modèle de société. La place des femmes est au coeur de ces enjeux. Elles sont le poumon d’une société, son oxygène, sa vitalité.

 
 

Le Manifeste

Finalement, dans la communauté Aime, ce que nous revendiquons, c’est d’abord la liberté d’être une femme. D’être nous-même sans être restreintes par des cases dans lesquelles on nous mettrait ! Alors, en s’appuyant sur la culture chrétienne qui est notre bagage, nous nous sommes rendues compte que nous étions d’accord sur ces douze principes.

Ce sont les principes qui nous guident dans la création du magazine, au quotidien.

Chacune son style  –  La vérité libère  –  Etre soi pour être bien  –  Cultivons nos différences  –  Faire le bien, coûte que coûte  –  Le bonheur, c’est maintenant  –  La foi, une boussole  –  Non au diktat des modes  –  De l’audace dans la culture  –  Aucun sujet tabou  –  L’humilité, clé du respect

L'équipe

Une équipe motivée et impliquée fait vivre le magazine en partant à la recherche de nouveauté, de secrets et de bons plans, chaque semaine.

Rédactrice en chef : Ariane Rollier
Rédactrice en chef adjointe : Iris Bridier
Actualité – Marine Tertrais
Santé – Bénédicte de Saint-Germain
Maison, Jardin – Laetitia Dhers
Rencontre : Iris Bridier
Psychologie, sexo – Anne Gavini
Mode, beauté – Laetitia Dhers
Tourisme, cuisine – Sophie de Courtivron
Spiritualité – Valérie Fourtané
Culture – Aurélie Michel

 
 

La publicité

Vous avez votre place dans nos pages.

Nous serions contentes de faire découvrir à nos lectrices votre projet, votre marque, vos créations… Parce que toute initiative a besoin d’une voix pour atteindre son public, nous aimerions vous donner une place dans nos pages. Aime a choisi de limiter son contenu publicitaire à 4 pages par numéro, ce qui nous permet de vraiment mettre en valeur votre marque.

Vous voulez publier votre publicité dans Aime ?

Contactez Fabienne Despruniée à l’adresse f.despruniee @ aime-lemag.fr