Aime, le magazine hebdomadaire féminin et spirituel

menu

L'actualité du magazine féminin Aime

 

Nos délicieux mijotés du dimanche

Rien de mieux qu’un bon petit plat mijoté pour réchauffer l’atmosphère. Un vrai concentré de saveurs qui cuit tout seul et se réchauffe quand on veut pour des recettes tendres et parfumées…

Souris d’agneau mijotées à la tomate

Pour 4 personnes – Préparation : 35 min. Cuisson : 1 h 30

4 souris d’agneau ; 2 aubergines ; 3 oranges ; 4 gousses d’ail ; 4 branches de thym ; 2 feuilles de laurier ; 2 boîtes de tomates pelées ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; Sel et poivre du moulin

1 Écrasez les gousses d’ail avec leur peau, coupez les aubergines en gros cubes, pelez les oranges et émincez leurs zestes débarrassés des parties blanches, pressez leur jus.

2 Faites chauffer une cocotte avec l’huile, colorez les souris quelques minutes à feu vif et sur toutes les faces, ajoutez les aubergines et l’ail, baissez le feu et laissez roussir quelques minutes, ajoutez les tomates, le jus et les zestes d’orange, versez deux verres d’eau, salez, poivrez et laissez mijoter 1h30 à feu doux en remuant de temps en temps.

3 Servez les souris d’agneau accompagnées de pommes de terre vapeur.

Ragoût de porc sucré/salé au gingembre

Pour 4 personnes – Préparation : 20 min. – Cuisson : 30 min.

800 g de filet mignon de porc ; 2 oignons ; 200 g de pruneaux dénoyautés ; 50 g d’abricots secs ; 50 g de raisins secs blonds ; 25 cl de bouillon de légumes (à base de préparation déshydratée) ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 cuil. à café de gingembre en poudre ; 1 cuil. à café d’huile de sésame ; Sel et poivre

1 Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir les oignons pelés et hachés.

2 Coupez le filet mignon en morceaux et ajoutez-le dans la cocotte, faites dorer de tous les côtés.

3 Ajoutez le bouillon, les fruits secs, le gingembre et l’huile de sésame. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Rectifiez l’assaisonnement juste avant de servir.

 
 

Escapades « entre filles »

Dans le magazine, nous donnons six suggestions d’évasions à partager entre mère et fille(s), sœurs, copines… 

Pour prendre soin de soi… à l’étranger

Les Bains Széchenyi, à Budapest (Hongrie), de style néo-renaissance, ont été construits entre 1909 et 1913. Pour une pure après-midi de détente, alternez entre les bains chauds, froids, en tourbillons, dehors, dedans… L’eau atteint la surface à des températures avoisinant les 76 °C (elle provient du deuxième puits le plus profond de la ville, à 1246 mètres). C’est follement agréable et très local puisque les bains font partie intégrante de la vie des Hongrois.

 

Un peu de culture

En France (Seine-et-Marne)

Le château de Champs-sur-Marne est un petit bijou. Caractéristique des maisons de plaisance du XVIIIe siècle bâties à la campagne, ses pièces de collections et son mobilier estampillé en font l’un des châteaux les plus magnifiquement meublés d’Île-de-France ! Dans ses jardins de 85 hectares, il y a même un circuit de randonnée de 5,5 km. Chaque premier et dernier samedi du mois, une visite atypique des sous-sols et des combles est organisée.

www.chateau-champs-sur-marne.fr

©Christophe Bernard – Centre des monuments nationaux