Aime, le magazine hebdomadaire féminin et spirituel

menu

L'actualité du magazine féminin Aime

 

Les femmes de plus en plus infidèles ?

Selon un sondage IFOP réalisé en 2016, un tiers des femmes aurait déjà trompé leur partenaire. Le psychiatre et psychanalyste franco-argentin David Nasio note une nette évolution dans cette manière d’aborder la fidélité : « J’exerce mon métier de psychiatre depuis presque 50 ans et j’ai remarqué qu’il y avait, ces dernières années, un changement de comportement dans les couples. Les femmes se masculinisent et les hommes se féminisent. Les femmes passent à l’acte beaucoup plus vite et plus facilement, quant à l’homme, il doute, il a peur et il est plus lâche. »

Toujours selon le même sondage IFOP, 23 % des femmes actuellement en couple déclarent qu’elles pourraient tromper leur conjoint si elles étaient certaines que personne ne soit un jour au courant. Parmi les raisons qui les pousseraient à le faire, l’attirance physique (à 62 %), les sentiments pour la personne (55 %) et le manque d’affection de la part du conjoint (50 %). Mais l’infidélité est-elle une fatalité ?

Réponse cette semaine dans votre magazine…

Quand on est confronté à une infidélité, faut-il se séparer ?

Selon Camille Rochet, Psychologue, diplômée de l’Ecole de psychologues praticiens de Paris, la séparation n’est pas la seule issue après une infidélité : « Le psychologue ne peut pas répondre à la place de son patient. Lui seul peut y répondre. En revanche, après avoir accompagné des centaines de couples dans leur processus de reconstruction, j’ai pu constater que l’on peut éviter des erreurs comme celle de la prise de décision trop hâtive. J’ai vu souvent le cas où l’un des partenaires décide de se séparer trop vite et le regrette un ou deux ans plus tard. »

Lisez la suite dans votre magazine…

 
 

Le carême comme un cadeau

Dans deux jours, nous entrerons en carême. Pour certaines, c’est la zone noire dans l’agenda, la corvée, le remède difficile à avaler. Et si nous l’abordions différemment cette année ? Nous pouvons choisir de vivre ce temps comme une belle occasion de nous retrouver, de nous chouchouter, de prendre soin de nous, des autres et ce, sous le regard de Dieu qui nous attend, nous aidera et nous donne rendez-vous en cette belle fête de Pâques, dans quarante jours. Comment me rebooster… Quelques pistes sont à découvrir dans le magazine Aime n°09… à suivre.

1,5 tonne de nourriture saisie pour Restos du Cœur

« Bien mal acquis ne profite jamais », dit le dicton. Il faut croire que cette fois-ci, il a profité aux plus pauvres. Des gendarmes de la Trinité (Alpes-Maritimes) ont en effet déposé aux Restos du cœur des fruits et des légumes que des vendeurs à la sauvette voulaient écouler de manière illégale. Dans un communiqué, ils ont expliqué que c’est pendant une patrouille qu’ils ont repéré « des marchands de fruits ambulants ». « Lors du contrôle, les militaires s’aperçoivent que les vendeurs ne détiennent aucune autorisation pour vendre ces fruits et saisissent la marchandise », ont-ils précisé.

Au total, une tonne et demie de fruits et de légumes a été saisie et offerte l’association : 21 caisses d’oranges, 67 d’artichauts, une de pommes de terre, 12 de pommes, 6 cageots de citrons, 32 caisses de clémentines, 5 d’ananas, 28 de tomates et 7 de courgettes. Cette décision des gendarmes de ne pas jeter les denrées saisies, prise avec l’accord du procureur de la République, pourraient faire des émules !

 
 

Nouveau à la TV : La fabuleuse histoire du restaurant

Fabuleuse Histoire est une nouvelle émission. Un de ces beaux programmes comme sait  nous les concocter France 2 avec le pétillant et primesautier Stéphane Bern.
Premier de la série, histoire une passion française : le restaurant !
Historique, oui, didactique, oui, mais surtout surprenant, divertissant.
Le tout avec une formidable mise en scène.
Une production à se mettre sous la dent en famille.

France 2-  Mardi 13 – 20:55